Réservation obligatoire pour la visite du musée, les ateliers et le restaurant pendant les vacances scolaires.

Dernière mise à jour : 27/12/2023

Editeur

Ce site est édité par la Société LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS, RUE DU PONT DU PEAGE 67118 GEISPOLSHEIM, immatriculée au registre du Commerce de Strasbourg sous le numéro 500 184 429 000 24.

N° TVA intracommunautaire : FR62 500 184 429

Adresse électronique : client@musee-du-chocolat.com

Téléphone : +33 (0)3 88 55 04 90

Directeur de la publication : M. Jordan SAVARIAT, Directeur de SAS LES SECRETS DU CHOCOLAT

Commerce électronique

LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS exerce une activité de commerce électronique au sens de la loi N°2004-575 du 21 juin 2004, pour la confiance dans l'économie numérique. A ce titre, elle entend s'identifier auprès des utilisateurs du site.

Hébergement

Le site musee-du-chocolat.com est hébergé par OCI, dont le siège social est localisé à l’adresse suivante : 2 rue Ampère 67450 Mundolsheim. Pour plus d'informations, il est possible de contacter le service OCI au 09 69 39 40 60.

Propriété intellectuelle

Les éléments du site – marques, logos, dessins, graphismes, chartes graphiques, icônes, textes, applications, scripts, fonctionnalités, ainsi que leur sélection ou combinaison, apparaissant à l’adresse https://musee-du-chocolat.com/fr/ – sont la propriété exclusive de LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS.

L’accès au site n’entraîne aucune cession des droits de propriété susvisés. Ils font l’objet de protection au titre des droits de propriété intellectuelle et industrielle applicables. LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS confère à l’utilisateur un droit d’usage personnel, non cessible, non exclusif du site uniquement sous forme numérique et aux fins de visualisation des pages consultées. Ledit droit porte sur l’ensemble des éléments du site qui n’entraîne aucune cession des droits visés ci-dessus.

A ce titre, l’utilisateur s’interdit tout usage contraire à leur destination, à savoir l’utilisation normale du site, notamment de copier, reproduire, modifier, distribuer, afficher ou vendre, par quelque procédé ou forme que ce soit, en tout ou partie, tout élément du site ou se rapportant à celui-ci, et pour toute autre finalité y compris à titre commercial, sans l’autorisation préalable de LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS.

En cas d’utilisation illégale ou non autorisée du site, LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS se réserve le droit de prendre toute mesure adéquate estimée nécessaire et, le cas échéant, d’intenter toute action en justice appropriée, et/ou de signaler l’infraction aux autorités judiciaires et de police.

Liens hypertextes

Les liens hypertextes présents sur le site et renvoyant à un site tiers ne sauraient engager la responsabilité de LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS.

LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS n’exerçant aucun contrôle et n’ayant aucune maîtrise sur le contenu de tout site tiers, l’utilisateur y accède sous sa propre responsabilité.

LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS ne saurait en aucun cas être tenue responsable du contenu ainsi que des produits ou services proposés sur tout site tiers.

LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS s’engage à protéger les informations personnelles et la vie privée des utilisateurs du site et de toute personne utilisant ses services de manière générale.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, l’utilisateur dispose du droit de demander à LES SECRETS DU CHOCOLAT SAS, responsable du traitement, l'accès aux données à caractère personnel le concernant, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ainsi que la limitation de leur traitement.

La politique de protection des données à caractère personnel apporte des informations supplémentaires concernant ces droits.

Droit applicable

Le site et ses mentions légales sont soumis au droit français.