Les Secrets du Chocolat font une halte pendant quelques mois. Nous vous donnons rendez-vous en avril 2021 pour un nouveau voyage gourmand et poétique.

Un nouveau musée & de nouveaux ateliers seront bientôt prêts au décollage pour les petits et grands gourmands. Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux.

La boutique en ligne restent ouverte pendant la durée des travaux !

la parcours de visite

Visiter le musée

Le parcours de visite

Installés sur le site de production de l’usine Schaal en périphérie strasbourgeoise, Les Secrets du Chocolat vous embarque pour la plus gourmande des expériences, à travers un parcours libre en 3 étapes.

Durée de la visite : 45min.

Pour les groupes (à partir de 20 personnes), retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

Nos horaires

Rue du Pont Du Péage
67118 Geispolsheim

45 min. de visite à partir de 7€

Voir tous les tarifs
Venir aux Secrets du Chocolat

Comment venir aux Secrets du Chocolat ?

Venir en bus/tram/vélo/voiture

Trajets et horaires

Les Secrets du Chocolat font une halte pendant quelques mois ! Nous vous donnons rendez-vous en avril 2021 pour un nouveau voyage gourmand et poétique. Un nouveau musée & des nouveaux ateliers seront bientôt prêts au décollage pour les petits et grands gourmands. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir tous nos secrets !

L’Atelier de dégustation

Surprenez vos sens lors d’une dégustation de 4 bonbons de chocolat : ganache et praliné n'auront plus de secrets pour vous.

Le parcours Découverte

Voyagez dans l’histoire du chocolat : des mayas à nos jours, depuis nos fèves d’Equateur jusqu’à notre fabrication alsacienne dans notre usine Schaal, tous nos secrets vous seront dévoilés.

Le Laboratoire des Chocolatiers*

Installé au cœur du Musée, rencontrez nos chocolatiers qui partageront avec vous leur passion pour le chocolat !

*Sous réserve de disponibilités. Nos chocolatiers peuvent être absent ou en animation d’ateliers pendant votre visite.

Complétez votre visite avec un atelier

Vous connaissez désormais tous les secrets de fabrication du chocolat? Passez à la pratique.

Aliénor & Amélie, nos chocolatières passionnées vous proposent des ateliers pour vous transmettre leurs techniques. Un peu de créativité, de concentration et de précision feront de vous des véritables apprenti(e)s chocolatier(es) !

Découvrez les ateliers

Les Secrets du Chocolat - La Boutique

Après votre visite, entrez dans la boutique du musée, où de nombreuses gourmandises chocolatés vous attendent !

Retrouvez une sélection de produits chocolatés sur notre boutique en ligne !

DÉCOUVRIR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Les Secrets du Chocolat - Le Restaurant

Profitez de votre visite pour prolonger votre expérience gourmande dans notre nouveau restaurant !

Un ambiance conviviale et familiale & des plats à partager vous attendent. Succombez au plus gourmand des buffets desserts les après-midis !

Avec les partenaires du musée, bénéficiez d’une réduction sur l’entrée.