la parcours de visite

Visiter le musée

Le parcours de visite

Installés sur le site de production de l’usine Schaal en périphérie strasbourgeoise, Les Secrets du Chocolat vous embarque pour la plus gourmande des expériences, à travers un parcours libre en 3 étapes.

Durée de la visite : 45min.

Pour les groupes (à partir de 20 personnes), retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

Nos horaires

Rue du Pont Du Péage
67118 Geispolsheim

Fermé

Ouvert aujourd'hui de 14:00 à 18:00.

Consulter les horaires complets

45 min. de visite à partir de 7€

Voir tous les tarifs
Venir aux Secrets du Chocolat

Comment venir aux Secrets du Chocolat ?

Venir en bus/tram/vélo/voiture

Trajets et horaires

Afin de vous proposer une visite en toute sécurité et éviter une attente trop longue, nous vous recommandons fortement de réserver votre créneau de visite.

Les visites sont organisées par départ de 10 personnes toutes les 30 minutes, afin de fluidifier au maximum le parcours.

Matin : départ toutes les 30min de 9h30 à 11h00.

Après-midi: départ toutes les 30min de 13h00 à 17h00.

Les visiteurs n'ayant pas réservé au préalable devront attendre le prochain créneau libre.

Pour réserver, merci de nous contacter par e-mail à reservation@musee-du-chocolat.com ou par téléphone au 03 88 55 04 90.

Pour préparer votre visite, nous vous invitons à prendre connaissance du protocole mis en place pour garantir la sécurité de tous ou à nous contacter au 03 88 55 04 90.

L’Atelier de dégustation

Surprenez vos sens lors d’une dégustation de 4 bonbons de chocolat : ganache et praliné n'auront plus de secrets pour vous.

Le parcours Découverte

Voyagez dans l’histoire du chocolat : des mayas à nos jours, depuis nos fèves d’Equateur jusqu’à notre fabrication alsacienne dans notre usine Schaal, tous nos secrets vous seront dévoilés.

Le Laboratoire des Chocolatiers*

Installé au cœur du Musée, rencontrez nos chocolatiers qui partageront avec vous leur passion pour le chocolat !

*Sous réserve de disponibilités. Nos chocolatiers peuvent être absent ou en animation d’ateliers pendant votre visite.

Complétez votre visite

Complétez votre visite du musée avec un atelier découvertes à partir de 1,50€ !

plus de détails

La billetterie en ligne revient vite !

Ne vous inquiétez pas ! La billetterie en ligne du musée sera de retour en 2021 !

Le salon de thé

Après votre visite, prenez le temps de déguster notre chocolat chaud maison et nos pâtisseries chocolatées !

Avec les partenaires du musée, bénéficiez d’une réduction sur l’entrée.