Chères clientes, chers clients,

En application des mesures de prévention données par le gouvernement, nous vous informons que le Musée, la Boutique et le Restaurant seront fermés à compter du 15 mars jusqu'à nouvel ordre. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt !

Participer à un atelier découvertes aux musée "Les Secrets du Chocolat"

Les ateliers découvertes

Participer à un atelier

Les ateliers découvertes

Les Secrets du Chocolat vous invite à destination de ses ateliers découvertes pour agrémenter votre voyage ! Après le parcours de visite, passez à la pratique : les chocolatiers vous invitent dans leur laboratoire pour vous transmettre une technique du métier de chocolatier.

Les ateliers découvertes sont complémentaires à la visite du Musée pour 1,50€ par personne (adulte et enfant) et durent entre 20 et 30 minutes.

L'atelier « Ma tablette en chocolat » au musée « Les Secrets du Chocolat »

Atelier «Ma tablette en chocolat»

Après avoir réalisé la technique du tablage devant vous, le chocolatier vous propose plusieurs formes de moules et de toppings pour réaliser votre tablette en chocolat. Plongez vos mains dans le chocolat, laissez parler votre imagination, et repartez avec votre création !

Tous les mercredis, samedis et dimanches à 14h15, 15h15, 16h15 et 17h00, hors vacances scolaires.

Tarif : 1,50€ par personne

A partir de 5 ans. Pour les individuels uniquement.

Les ateliers du musée « Les Secrets du Chocolat »

Atelier thématique

À chaque vacances scolaires, nous vous proposons un atelier thématique : une création chocolatée à réaliser avec notre chocolatière, après votre visite du musée.

Retrouvez le prochain atelier ici (sur réservation).

Pendant les vacances scolaires, du mardi au dimanche à 14h15, 15h15, 16h15 et 17h00.

Tarif : 2€ par personne

A partir de 5 ans (réservé aux enfants uniquement).

Places limitées à 10 personnes par atelier, réservation par téléphone fortement conseillée avant votre venue. Pour tout atelier réservé, il vous est demandé d'arriver 15 minutes avant le début de l'atelier. Passé ce délai, la place réservée n'est plus garantie.

Les ateliers sont dispensés uniquement en français.

Pour les groupes, des ateliers spécifiques sont organisés ainsi que des animations et teambuilding.

Par téléphone : 03 88 55 04 90

Par e-mail : reservation@musee-du-chocolat.com