Participer à un atelier découvertes aux musée "Les Secrets du Chocolat"

Les ateliers découvertes

Participer à un atelier

Les ateliers découvertes

Les Secrets du Chocolat vous invite à destination de ses ateliers découvertes pour agrémenter votre voyage ! Après le parcours de visite, passez à la pratique : les chocolatiers vous invitent dans leur laboratoire pour vous transmettre une technique du métier de chocolatier.

Les ateliers découvertes sont complémentaires à la visite du Musée pour 1,50€ par personne (adulte et enfant) et durent entre 20 et 30 minutes.

L'atelier « Ma tablette en chocolat » au musée « Les Secrets du Chocolat »

Atelier «Ma tablette en chocolat»

Après avoir réalisé la technique du tablage devant vous, le chocolatier vous propose plusieurs formes de moules et de toppings pour réaliser votre tablette en chocolat. Plongez vos mains dans le chocolat, laissez parler votre imagination, et repartez avec votre création !

Tous les mercredis, samedis et dimanches à 14h15, 15h15, 16h15 et 17h00, hors vacances scolaires.

Tarif : 1,50€ par personne

A partir de 5 ans (les enfants de -15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour 3 enfants maximum).

Les ateliers du musée « Les Secrets du Chocolat »

Atelier thématique

À chaque vacances scolaires, nous vous proposons un atelier thématique : une création chocolatée à réaliser avec notre chocolatière, après votre visite du musée.

Retrouvez le prochain atelier ici (sur réservation).

Pendant les vacances scolaires, du mardi au dimanche à 14h15, 15h15, 16h15 et 17h00.

Tarif : 2€ par personne

Places limitées à 10 personnes par atelier, réservation par téléphone fortement conseillée avant votre venue. Pour tout atelier réservé, il vous est demandé d'arriver 15 minutes avant le début de l'atelier. Passé ce délai, la place réservée n'est plus garantie.

Les ateliers sont dispensés uniquement en français.

Par téléphone : 03 88 55 04 90

Par e-mail : reservation@musee-du-chocolat.com