Scolaires & périscolaires

Les formules de visite

(les prix s'entendent TTC)

Visiter le musée du Chocolat

Que vous soyez un établissement scolaire ou un centre de loisirs, Les Secrets du Chocolat par Schaal vous font voyager autour d’une expérience chocolatée. Embarquez pour une visite gourmande, de l'Équateur à l'Alsace, de la fève au chocolat. Explorez nos plantations de cacaoyers et noisetiers, découvrez nos secrets de fabrication depuis 150 ans, échangez avec les chocolatiers qui partagent leur passion avec plaisir !

Découvrir le parcours de visite

Réserver en ligne

Les animations

Complétez votre visite au musée du Chocolat par Schaal avec une animation chocolatée. Faites découvrir le travail du chocolat aux enfants en participant à une démonstration de fabrication de pâte à tartiner ou en réalisant une tablette en chocolat. Les enfants peuvent poser toutes leurs questions aux chocolatiers.

Chaque participant repart avec une gourmandise chocolatée, à ramener chez soi.

Réserver en ligne

Goûter gourmand en Orient-Express

Partagez une pause gourmande dans une authentique voiture-restaurant de l'Orient-Express datant de 1928. Véritable pièce de collection, elle vous accueille pour un moment convivial et gourmand.

Pour le goûter, savourez une pâtisserie chocolatée accompagnée d'une boisson.

Commandes groupées

Besoin de financer un voyage scolaire ? À la recherche de gourmandises pour votre kermess ?

Découvrez notre catalogue de commandes groupées : une sélection de chocolats vous est proposée avec une remise de -10 à 20%. Une sélection spécifique est faite à Noël et à Pâques.

Télécharger le catalogue commandes groupées

Nos petits plus
  • Des formules adaptées aux petits et grands gourmands
  • Visite libre avec ou sans animation
  • Possibilité de prendre un goûter sur place
  • Un parking dédié aux bus

Télécharger le catalogue

Informations et réservation

Réserver en ligne votre visite, vous pouvez y ajouter un atelier ou une démonstration.

Pour toute autre demande de réservation, contactez notre service commercial.

03 88 55 04 90 ou commercial@musee-du-chocolat.com

Lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00