Fêter un anniversaire au musée du chocolat "Les secrets du chocolat"

Fêter un anniversaire

Viens fêter ton anniversaire aux Secrets du Chocolat !

L’anniversaire se déroule en 3 étapes

1

Mène l’enquête du Cluedo Géant dans le Musée.

2

Retrouve la recette secrète du chocolat et ton kit (à emporter et à réaliser chez toi)

3

Ouvre tes cadeaux autour d’un goûter

Dès 6 ans

Tarif : 13€ par enfants (8 enfants minimum et maximum) + 2 parents accompagnateurs*

Tous les mercredis et samedis de 14h00 à 15h30 ou de 16h00 à 17h30

*Le tarif comprend les invitations, le jeu, le kit chocolat à réaliser chez soi, le goûter d'anniversaire (un gâteau au chocolat, jus de pomme, jus d'orange et bonbons) et l’encadrement par une animatrice.

Cette formule est valable à partir du 02 septembre 2020.

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, nous vous remercions de bien vouloir consulter la foire aux questions sur le déroulement de l'anniversaire, en bas de cette page.

Fêter un anniversaire au musée du chocolat et participez au cluedo

Scénario du Cluedo

Gare de Strasbourg, année 1932… Alors que tout le monde s’apprête à embarquer dans le célèbre Orient Express, soudain une femme crie :

« Au voleur ! »

C’est la Comtesse Sofia Narovy qui constate qu’un manuscrit a disparu : la recette secrète du chocolat dont elle est héritière a été volée dans son sac de voyage. Vous êtes des détectives en herbe et vous décidez de mener l’enquête. La gare a été bouclée mais il faut retrouver le pickpocket avant qu’il ne s’échappe par le prochain train. Le temps est compté et il faut faire vite. Très vite.

Invitations

Tu peux chercher tes invitations à l'accueil du musée, ou les imprimer toi-même !

Télécharger le carton d'invitation

Pour plus de simplicité, réserve au moins 7 jours à l'avance !

Contact : 03 88 55 04 90 ou reservation@musee-du-chocolat.com

Des questions ?

Combien d’amis peut inviter mon enfant ?

Nous proposons une formule anniversaire pour 8 enfants minimum.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous ne pouvons pas accueillir plus de 8 enfants. Votre enfant peut donc inviter 7 amis.

Comment se déroule l’anniversaire ?

La formule est composée d’un Cluedo géant dans l’enceinte du Musée (1h). A la fin du jeu, les enfants récupèrent la recette secrète du chocolat qu’ils réalisent lors d’un atelier (15min), suivi d’un goûter d’anniversaire avec un gâteau au chocolat, des boissons et des bonbons (30min).

Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons dû supprimer un espace dédiée aux ateliers car il ne respecte pas la distanciation sociale d’1 mètre entre les participants. L’atelier ne peut donc pas être proposé. Cependant, nous remettons un kit à chaque enfant afin qu’il puisse réaliser la recette secrète du chocolat à la maison. La durée totale sur place est donc de 1h30.

Les parents peuvent-ils accompagner les enfants ?

Oui bien sûr ! Une animatrice encadrera les enfants pendant toute la durée du jeu, mais les enfants restent sous la responsabilité des parents.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous demandons la présence de deux adultes afin d’accompagner chaque groupe d’enfants dans le respect des gestes barrières, pour la sécurité du personnel et des autres visiteurs.

Quand dois-je réserver ?

Nous vous conseillons de réserver au minimum 7 jours à l’avance. La réservation devient effective dès réception du règlement.

Quelles mesures mettez-vous en place dans la lutte contre la propagation du Covid-19 ?

L’ensemble du personnel est équipé d’un masque et se désinfecte les mains toutes les 30min. Les sanitaires et points de contact sont désinfectés toutes les 2h.

Afin de garantir la sécurité de tous, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

ARRIVEE/DEPART

-       Les enfants participants à l’anniversaire seront pris en charge, à l’arrivée et au départ par l’animatrice à l’entrée du Musée. Dans la mesure du possible, nous demandons aux parents déposants leurs enfants, de ne pas entrer dans l’enceinte du bâtiment afin d’éviter un regroupement. Notre capacité d’accueil est limitée.

-       Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, dans la totalité du bâtiment.

MUSEE

-       Nous demanderons à chaque enfant de se désinfecter les mains à son arrivée. Des stations de gel hydro alcooliques sont à disposition tout au long du parcours.

-       Le matériel nécessaire au jeu est désinfecté entre chaque groupe. Dans la mesure du possible, nous demandons aux enfants d’éviter de toucher les décors et objets au sein du Musée.

GOUTER D’ANNIVERSAIRE

-       Il n’est pas possible d’apporter des boissons et nourritures pour le goûter d’anniversaire.

-       Notre capacité d’accueil à une même table est limitée à 10 personnes.

-       Les bougies ne pourront pas être disposées et soufflées sur le gâteau. Une bougie sera disposée sur la part de l’enfant célébrant son anniversaire

-       Dans la mesure du possible, nous demandons aux enfants de rester à table et de ne pas circuler/courir dans la salle de restaurant afin de respecter la distanciation sociale avec les autres clients.