Séminaire & entreprise

Organiser un séminaire ou un évenement

Des Secrets à partager

Partagez un voyage gourmand !

Idéalement situés, aux portes de Strasbourg et à proximité de l’autoroute A35 et du tram, Les Secrets du Chocolat vous accueillent pour votre séminaire ou votre événement d'entreprise. Parce que travail rime aussi avec plaisir, Le musée du chocolat a imaginé pour vous une offre 100% gourmande pour partager un moment de convivialité entre collègues ou souder une équipe. Le musée du chocolat est un lieu tout-en-un : animation, salle de réunion, restaurant, ne vous déplacez plus ! Nous nous adaptons à vos besoins pour construire ensemble, une journée mémorable.

Prêt à décoller pour un voyage gourmand avec vos collaborateurs ?

Nos petits plus

• 4 team building différents
  • Un lieu gourmand qui ravit les grands gourmands
  • Privatisation possible en soirée
  • Un accompagnement personnalisé
  • Parking gratuit sur place

TELECHARGER LE CATALOGUE

Informations et réservation

Pour toute demande de réservation, contactez notre service commercial

Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Les salles de réunion

Nous disposons d’un amphithéâtre de 63 places et d’une salle de réunion de 15 personnes. Chaque salle est équipée d’un paperboard, d’un accès wifi, d’un vidéoprojecteur, d’un écran et de la climatisation. Une formule petit-déjeuner vous est proposée pour démarrer votre journée de réunion par un moment convivial entre collègues. Nous proposons également des pauses gourmandes et chocolatées pour agrémenter votre journée de séminaire au musée du chocolat. Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre événement d’entreprise et travaillons ensemble pour que votre séminaire soit un succès.

Les team building

Créez du lien et fédérer les membres de votre équipe en organisant un team building autour de la thématique du chocolat, à Strasbourg ! Créativité et travail d'équipe sont au programme.

• Jeu d'enquêtes entre collègues

Un meurtre a été commis dans l’Orient-Express et vous et vos collègues devez retrouver l’assassin. Vous menez l’enquête dans l’atmosphère des années 30 et révélez le détective qui se cache en vous ! Cette activité incentive nécessite un travail d’équipe et est idéale pour agrémenter une journée de réunion.

• A vos marques, dégustez, chocolatez !

• Master Piece en chocolat

Vous pensiez réaliser une pièce en chocolat géante? C’est sans compter sur la malice de nos chocolatières qui vont bouleverser les règles du jeu tout au long de l’animation !

• Quizz sur le thème du chocolat : Cap'Cacao

Percez les mystères du chocolat en participant à ce jeu de piste ! Répartis en plusieurs équipes, vous devez résoudre des énigmes et répondre à différents quizz sur le thème du chocolat. Répondez rapidement et correctement afin d’être l’heureuse équipe gagnante !

Le restaurant Les Secrets des Grands Express

À côté du musée Les Secrets du Chocolat, l’original wagon-restaurant de l’Orient-Express vous accueille pour votre déjeuner d’équipe à quelques minutes de Strasbourg. Vivez l’expérience de déguster une cuisine européenne retraçant les célèbres itinéraires de ce train mythique, dans un cadre original au cours de votre journée de réunion. La cheffe Samuela Bramante vous propose son menu « Terroir d’Alsace revisité » pour l’ensemble des convives, mais vous propose également de composer votre voyage sur-mesure. Votre journée de séminaire est alors ponctuée par une expérience gourmande et originale, une manière aussi de remercier votre équipe.

Nous adaptons le menu en fonction des contraintes alimentaires et allergies.

DECOUVRIR LE RESTAURANT

La visite du Musée du Chocolat

Une fois votre séminaire terminé, ne manquez pas la visite du musée du chocolat. Plongez dans l’univers du cacao, de ses origines équatoriennes à la fabrication du chocolat. Commencez votre immersion en vous envolant pour découvrir nos plantations en Équateur, où le travail du cacaoyer et des fèves de cacao vous est expliqué. De retour en Alsace, vous découvrez les différentes étapes de fabrication du chocolat par Schaal. Dégustez ces gourmandises et observez le travail du chocolat au Laboratoire des Chocolatiers. Eveillez tous vos sens !

DECOUVRIR LE MUSEE

Des cadeaux pour vos collaborateurs

Vous souhaitez remercier vos collaborateurs pour le travail accompli et l'atteinte des objectifs ? Vous recherchez un cadeau professionnel et qui fera plaisir à la majorité ? Surprenez vos collègues ou vos clients avec un cadeau d'affaires gourmand et made in Alsace ! Grâce à la variété de nos produits, vous pouvez personnaliser vos coffrets et offrir un cadeau d'entreprise original. Les papilles les plus gourmandes vont être ravies !

DECOUVRIR LES COFFRETS

Organiser votre évènement aux Secrets du Chocolat

À la recherche d'un lieu original pour organiser un événement d'entreprise ? Les Secrets du Chocolat sont le lieu idéal : le site dispose d'un espace de réception, d'un restaurant, d'un musée et d'activités autour du chocolat. Cocktail dînatoire, dîner animé, fête de fin d'année : nous aménageons le lieu en fonction de votre projet d'événement. D'autres animations sont également possible : magicien, dégustation vin & chocolat ou bière & chocolat, maquillage enfant, borne à selfie, etc. (liste non exhaustive). La privatisation est possible en soirée ou en journée, selon la disponibilité de l'espace. Notre service commercial vous accompagne pas à pas dans l'organisation de votre événement.

DEMANDER UN DEVIS

Découvrez les offres dans notre catalogue

TELECHARGER