Bienvenue au Musée du Chocolat ! Les ateliers découvertes sont gratuits jusqu'au 30 juin avec le code CHOCOLAT. Vous pouvez réserver dès maintenant votre billet et votre atelier sur notre billetterie en ligne. À très vite !

FOIRE AUX QUESTIONS

Pour votre sécurité, celles de tous nos clients et de nos salariés, nous avons mis en place de nombreuses règles et consignes à respecter tout au long de votre présence aux Secrets du Chocolat.

• Quelles sont les horaires d’ouverture du musée ?

Le musée est ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 et le dimanche de 14h00 à 18h00.

• Doit-on réserver son billet ?

La réservation est fortement recommandée. Pour réserver, rendez-vous sur notre billetterie en ligne.

• Quels sont les créneaux horaires pour visiter le musée ?

Les visites sont organisées par départ de 53 personnes par heure, afin de fluidifier au maximum le parcours.

• Quelles sont les règles de sécurité à respecter ?

Nous vous demandons de garder une distance de 1 mètre minimum entre chaque visiteur et de vous désinfecter les mains avant la visite : du gel hydro-alcoolique est à votre disposition tout au long du parcours de visite. Un sens de visite, en marche avant, a été mis en place, merci de le respecter.

• Le masque est-il obligatoire ?

Le masque est obligatoire à partir de 11 ans et fortement recommandé dès 6 ans, pour visiter le musée et pour participer aux ateliers. Toute personne sans masque se verra refuser l'entrée dans l'établissement.

• Puis-je laisser mes affaires dans un vestiaire ?

Non, le vestiaire est fermé jusqu'à nouvel ordre.

• Les ateliers ont-ils lieu ?

La réservation est obligatoire. Pour réserver votre billet, rendez-vous sur notre billetterie en ligne.

La visite du musée se fait obligatoirement après l'atelier.

• Puis-je laisser mes affaires dans un vestiaire ?

Non, le vestiaire est fermé jusqu'à nouvel ordre.

• Quelles sont les règles à respecter pour participer à un atelier ?

Pour participer à un atelier, le port du masque est obligatoire dès 11 ans, ainsi que tout l’équipement de l’apprenti-chocolatier : charlotte, gants, tablier (fournis par l’établissement). Nous vous demanderons de vous désinfecter les mains avant le début de l’atelier et de respecter l'emplacement qui vous est attribué.

• Combien de temps avant le début de l’atelier dois-je venir ?

Nous vous demandons de venir 15 min avant le début de votre atelier afin de procéder aux différentes formalités : paiement, désinfection, équipement.

• A combien de participants l’atelier est-il limité ?

L’atelier est limité à 8 personnes maximum.

• J’accompagne mon enfant ; puis-je assister à l’atelier ?

Vous pouvez assister à l’atelier, sans participer. Une zone délimitée vous sera indiquée à votre arrivée et nous vous demanderons de la respecter jusqu’à la fin de l’atelier.

Boutique – Restaurants

• Est-ce que la boutique est ouverte ?

La boutique est ouverte aux mêmes heures d'ouverture que le musée. Notre e-boutique est désormais en ligne et accessible sur boutique.musee-du-chocolat.com

• Est-ce que le restaurant est ouvert ?

Le restaurant rouvrira à compter du 30 juin 2021.