Chères clientes, chers clients,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de nos différents espaces :

- le musée et la boutique sont ouverts du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h à 18h, le dimanche de 14h à 18h

- le restaurant est ouvert du mardi au vendredi, midi et soir, le samedi soir et le dimanche midi

En cette période de crise sanitaire, nous prenons toutes les précautions pour garantir la sécurité de nos clients et de nos salariés, au muséeen boutique et au restaurant.

Pour votre sécurité, celles de tous nos clients et de nos salariés, nous avons mis en place de nombreuses règles et consignes à respecter tout au long de votre présence aux Secrets du Chocolat.

• Quelles sont les horaires d’ouverture du musée ?

Le musée est ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h et le dimanche de 14h à 18h.

• Doit-on réserver son billet ?

Oui, vous devez réserver votre visite avant de venir, cela permet d’éviter les fortes affluences. Pour réserver, choisissez le créneau horaire que vous souhaitez parmi les suggestions ci-dessous et contactez le 03 88 55 04 90 ou reservation@musee-du-chocolat.com (10 personnes maximum par créneau). Le paiement s’effectuera sur place, de préférence par carte bancaire.

• Quels sont les créneaux horaires pour visiter le musée ?

Les créneaux horaires pour visiter le musée sont :

Matin  Après-midi
9h30-10h15   13h00-13h45
10h15-11h00  13h45-14h30
11h00-11h45  14h30-15h15
-  15h15-16h00
-  16h00-16h45
-  16h45-17h30

Nous vous demandons de respecter ces horaires et d'arriver à l'heure.

• Où est l’entrée du musée ?

L’entrée du musée se fait sur la droite du bâtiment. Un fléchage vous indiquera la direction.

• Quelles sont les règles de sécurité à respecter ?

Nous vous demandons de garder la distance d’1m50 entre chaque client et de vous désinfecter les mains avant la visite : du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à cet effet (soit 3 stations de lavage des mains tout au long du parcours). Un sens de visite, en marche avant, a été mis en place, merci de le respecter. Nous vous invitons à ne pas toucher les panneaux, écrans et décors.

• Est-ce que la visite change ?

Le parcours de visite change mais chaque étape de la visite est maintenue.

• Le nombre de visiteurs est-il limité ?

Oui, nous limitons le nombre de visiteurs pour éviter qu’il y ait trop de monde en même temps dans le musée.

• Le masque est-il obligatoire ?

Le masque est obligatoire à partir de 11 ans, pour visiter le musée et pour participer aux ateliers.

• Est-ce que des masques sont distribués au musée ?

Des masques sont en vente à l’entrée du musée, au prix de 1€.

• Puis-je laisser mes affaires dans un vestiaire ?

Non, nous vous demandons de laisser vos manteaux et autres affaires personnelles dans vos voitures.

• Les ateliers ont-ils lieu ?

Oui, les ateliers ont lieu tous les jours à partir du 30 juin aux horaires suivants :

du mardi au samedi
             dimanche
14h00  14h15
14h45  15h00
15h30  15h45
16h15  -

Les ateliers auront lieu exceptionnellement dans l’auditorium, spécialement aménagé pour respecter les règles de sécurité.

La visite du musée se fait obligatoirement après l'atelier.

• Quelles sont les règles à respecter pour participer à un atelier ?

Pour participer à un atelier, le port du masque est obligatoire dès 11 ans, ainsi que tout l’équipement de l’apprenti-chocolatier : charlotte, gants, tablier (fournis par l’établissement). Nous vous demanderons de vous désinfecter les mains avant le début de l’atelier et de respecter le marquage au sol.

Tout comme pour la visite du musée, aucun vestiaire n'est à disposition : aucune affaire personnelle (manteau, sac, etc.) ne pourra être déposé dans l'espace atelier.

• Faut-il réserver son atelier ?

La réservation est obligatoire pour pouvoir participer à un atelier. Pour réserver, vous pouvez contacter le 03 88 55 04 90 ou par mail à reservation@musee-du-chocolat.com.

• Combien de temps avant le début de l’atelier dois-je venir ?

Nous vous demandons de venir 15 min avant le début de votre atelier afin de procéder aux différentes formalités : paiement, désinfection, équipement.

• A combien de participants l’atelier est-il limité ?

L’atelier est limité à 8 personnes maximum, accessible dès 7 ans (ateliers pour enfants et adultes).

• J’accompagne mon enfant ; puis-je assister à l’atelier ?

Vous pouvez assister à l’atelier, sans participer. Une zone délimitée vous sera indiquée à votre arrivée et nous vous demanderons de la respecter jusqu’à la fin de l’atelier. Un seul accompagnateur par enfant est accepté, afin de respecter la distanciation physique et le protocole sanitaire mis en place. Les autres accompagnants devront rester à l'extérieur.

Boutique – Restaurant – Salon de thé

• Est-ce que la boutique est ouverte ?

La boutique est ouverte aux mêmes heures d'ouverture que le musée. Notre e-boutique est désormais en ligne et accessible sur boutique.musee-du-chocolat.com

• Est-ce que le restaurant est ouvert ?

Le restaurant est ouvert aux horaires habituels. Pour connaître les conditions d’accès au restaurant, merci de consulter le site secrets-grands-express.fr. La vente à emporter continue pour le restaurant, à venir récupérer de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h30.

• Est-ce que le salon de thé est ouvert ?

Le salon de thé est fermé jusqu’à nouvel ordre.