Chers clients, nous vous informons que la présentation de votre pass sanitaire est désormais obligatoire pour entrer au musée du Chocolat pour les personnes de plus de 18 ans (et pour les personnes de +12 ans dès le 30 septembre 2021). Plus d'informations en cliquant ici.

Le magasin d'usine

Les Secrets des Gourmands

Craquez au magasin d'usine Les Secrets du Chocolat

Au cœur de Geispolsheim, accolé au musée du chocolat se trouve un paradis perdu pour tous les amateurs de cette gourmandise inimitable : le chocolat. C’est en Alsace, plus précisément dans le Bas-Rhin, tout près de la ville de Strasbourg que sont fabriqués ces délicieux chocolats. 150 ans d’histoire, de tradition et de recettes originales portées par l’exigence des chocolatiers Schaal

Dans la prolongation d’une sortie en famille à la fabrique du chocolat de Strasbourg,  notre boutique vous propose de poursuivre ce moment de douceur et de découverte autour de nombreuses gourmandises aux arômes et saveurs variées : moulages, tablettes, bonbons de chocolats, ballotins, chocolats de couverture, pâtes à tartinerles grands formats (noisettines, amandines, oeufs de mouette...) et bien d’autres produits qui n’attendent plus que vous pour faire évader vos papilles dans l’univers du chocolat.

En livraison dans toute la France et en Click & Collect.

Découvrir la boutique en ligne

LES HORAIRES DE LA BOUTIQUE

Chocolat en vrac à Strasbourg en Alsace

Le chocolat en vrac débarque à Strasbourg !

Pour faire plaisir il faut savoir faire simple, la boutique des Secrets du Chocolat l’a compris et vous propose depuis février 2021, une large gamme de chocolats en vrac pour une consommation plus responsable ! Les emballages mis à votre disposition sont recyclables et éco-conçus, mais nous vous encourageons à apporter les vôtres. D’ailleurs, 5% de réductions sont déduits si vous apportez votre contenant. Comment y résister ?

En petite ou en grande quantité, avec le chocolat en vrac c’est à vous de choisir. Sans résister à la tentation, prenez la juste quantité dont vous avez besoin tout en ayant la possibilité de mixer les variétés ! Plus besoin de choisir entre 150 grammes d'amandines ou 150 grammes de noisettines, prenez les deux !

Même chose pour des desserts gourmands, nos pastilles de chocolat sont également proposées à la vente en vrac. Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, ou encore chocolat blond, optez pour la quantité que vous souhaitez pour vos recettes de cuisine à base de chocolat. 200 grammes, 500 grammes ou encore 1 kg ? C'est vous qui décidez !

L'offre de chocolat en vrac est disponible uniquement en boutique à Geispolsheim, près de Strasbourg en Alsace.

Les bonbons de chocolat : praliné ou ganache?

Nous avons tous en mémoire cette délicieuse attente qui berce la découverte d’une boîte de chocolats et qui met en éveil tous nos sens. Nos yeux et nos doigts parcourent les formes, les couleurs et les aspérités en nous aiguillant vers l’heureux élu. Porté à votre bouche, vos papilles et votre nez, vous mettent sur la piste de cette mystérieuse saveur : salé ou sucré ? Ganache nature ou fruitée ? Chocolat noir ou chocolat au lait ?

Cette expérience exceptionnelle est garantie par la qualité des chocolats Schaal fabriqués depuis plus de 150 ans, à Geispolsheim près de Strasbourg, en Alsace.

Le praliné est confectionné dans des chaudrons en cuivre et la ganache dans un mélangeur de granit, pour en révéler tous les arômes du chocolat. Nos chocolatiers imaginent les associations les plus surprenantes : poivre de Timut, abricot-violette, griotte-rose, et les plus traditionnelles : caramel beurre salé d’Isigny, praliné noisettes du Sud-Ouest, ganache citron, framboise ou gianduja.

C’est grâce au savoir-faire des chocolatiers Schaal que nous vous proposons une large gamme de bonbons de chocolat, toujours plus originaux et surprenants qui satisferont les papilles de tous les amoureux de chocolat.

DÉCOUVREZ NOS BONBONS DE CHOCOLAT !

Ouvrez les portes de la gourmandise...du goût et de la vue !

Fondu, en tablette, moulé ou en pâte à tartiner, le chocolat est travaillé sous toutes ses formes dans notre chocolaterie Alsacienne. Des plus classiques aux plus originaux nos produits satisferont tous les fans de chocolat.

En attendant de venir visiter l’incroyable Musée du chocolat de Strasbourg, rendez-vous sur notre boutique en ligne ! Découvrez nos célèbres pâtes à tartiner maison élaborées à partir de chocolat de couverture Schaal et de praliné de noisettes du Sud-Ouest de la France. Nos pâtes à tartiner maison sont déclinées en 3 versions : chocolat au lait, chocolat noir ou chocolat blond. Craquez pour ces recettes de pâtes à tartiner sans huile de palme. Le choix est cornélien !

L’innovation est le maître mot de notre boutique. Chaque année la créativité de nos chocolatiers bas-rhinois est mise à l’honneur avec des moulages en chocolat alliant saveurs et esthétiques toujours plus innovantes. De l’escarpin en chocolat, à la manette de jeu vidéo en chocolat pour les fans de console de jeu, en passant par  la traditionnelle cigogne d’alsace ou encore les chats et chiens en origami pour les amoureux des animaux.

Envie de faire plaisir à vos proches ou vos collaborateurs ? Pour Pâques, pour les fêtes de fin d'année ou pour une autre occasion ? Optez pour nos coffrets cadeaux à offrir. Surprenez les petits et grands gourmands de chocolat, en leur offrant des chocolats personnalisés aux formes, textures, et saveurs uniques pour chaque occasion de l’année.

DÉCOUVREZ NOS MOULAGES !

La boutique en ligne

En livraison dans toute la France ou en Click & Collect, rendez-vous sur la boutique en ligne

Mardi au samedi de 9h30 à 18h00.

Dimanche de 14h00 à 18h00.

Venir à la boutique

Rue du Pont du Péage 67118 Geispolsheim