Séminaires & teambuilding

Vous êtes en charge de l’organisation d’un séminaire, d’une conférence ou d’une réunion d’équipe en Alsace ou à Strasbourg ? Vous recherchez une activité teambuilding pour partager un moment convivial entre collègues ou souder votre équipe ?

Nos salles de réunion

Une réunion d’équipe ou une journée de séminaire à organiser à Strasbourg ? Les Secrets du Chocolat vous proposent plusieurs solutions.

Idéalement situés, aux portes de Strasbourg et à proximité de l’autoroute A35 et du tram, Les Secrets du Chocolat vous accueillent pour votre séminaire. Nous disposons d’un amphithéâtre de 63 places, une salle de réunion de 15 personnes et un hall de gare pouvant accueillir 45 personnes assises et 100 personnes debout. Chaque salle est équipée d’un paperboard, d’un accès wifi, d’un vidéo-projecteur, d’un écran et de la climatisation. Une formule petit-déjeuner vous est proposée pour démarrer votre journée de réunion par un moment convivial entre collègues. Nous proposons également des pauses gourmandes et chocolatées pour agrémenter votre journée de séminaire aux Secrets du Chocolat. Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre événement d’entreprise et travaillons ensemble pour que votre séminaire soit un succès.

à partir de 150€ l’heure pour l’amphithéâtre – nous contacter pour un devis personnalisé

Les +
Notre offre est adaptable et nous pouvons vous proposer des salles pour travailler en sous-groupe. Parking gratuit.

Le restaurant Les Secrets des Grands Express

Offrez à vos équipes une pause culinaire dans votre journée de réunion, au sein d’un restaurant insolite et bistronomique pour un moment hors du temps !

À côté du musée Les Secrets du Chocolat, l’original wagon-restaurant de l’Orient-Express vous accueille pour votre déjeuner d’équipe à quelques minutes de Strasbourg. Vivez l’expérience de déguster une cuisine bistronomique dans un cadre original au cours de votre journée de réunion. Chaque semaine, un nouveau menu « Business Class » est proposé, réalisé avec les produits de saison. La carte est mise à jour tous les deux mois, pour également travailler qu’avec des produits de saison. Votre journée de séminaire est alors ponctuée par une expérience gourmande et originale, une manière aussi de remercier votre équipe.

Nous adaptons bien sûr le menu en fonction de vos contraintes.

Les +
Le côté insolite du restaurant permet à votre équipe de faire une réelle pause dans cette journée de travail.
Le restaurant est accessible depuis le musée Les Secrets du Chocolat. Votre réunion dure plus longtemps que prévu ? Aucun souci, le restaurant est informé immédiatement et décale votre déjeuner.

Les animations teambuilding

Créez du lien et fédérer les membres de votre équipe en organisant un teambuilding autour de la thématique du chocolat, à Strasbourg ! Créativité et travail d'équipe sont au programme.

Les Secrets du Chocolat vous proposent plusieurs activités incentives, made in Alsace, pour souder vos équipes et partager un moment convivial :

• L’atelier teambuilding avec notre chocolatière : votre équipe passe à l’action et manipule le chocolat pour créer une œuvre commune. Chaque participant est en possession de 4 grands carrés de chocolat et doit choisir la forme qu’il souhaite réaliser avec. Une fois chaque montage terminé, ils sont tous assemblés pour créer une imposante pièce chocolatée, à remporter au bureau et à déguster en équipe. Cette activité ludique est parfaite pour animer une journée de séminaire.
  • Le Crime des Grands Express : un meurtre a été commis dans l’Orient-Express et vous et vos collègues devez retrouver l’assassin. Vous menez l’enquête dans l’atmosphère des années 30 et révélez le détective qui se cache en vous ! Cette activité incentive nécessite un travail d’équipe et est idéale pour agrémenter une journée de réunion à Strasbourg.
  • Cap’ Cacao : percez les mystères du chocolat en participant à ce jeu de piste ! Répartis en plusieurs équipes, vous devez résoudre des énigmes et répondre à différents quizz sur le thème du chocolat. Répondez rapidement et correctement afin d’être l’heureuse équipe gagnante !

Les +
Toutes ces animations de teambuilding sont mises en place au sein du musée Les Secrets du Chocolat.
Elles s’organisent dans la continuité de votre événement d’entreprise ou peuvent être mise en place expressément sur demande.

Visiter le musée

Une fois votre séminaire terminé, ne manquez pas la visite du musée Les Secrets du Chocolat. Plongez dans l’univers de notre cacao, de ses origines équatoriennes à la fabrication du chocolat

Ponctuez votre journée de travail à Strasbourg par la visite du musée. La visite commence par la dégustation de 4 bonbons de chocolat, pour que ganache et praliné n’aient plus de secrets pour vous. Vous poursuivez votre immersion en vous envolant quelques minutes pour nos plantations en Équateur, où le travail du cacaoyer et des fèves de cacao vous est expliqué. De retour en Alsace, vous découvrez les différentes étapes de fabrication du chocolat, présentées par notre chocolatière, puis vous passez ensuite dans son laboratoire. Vous pouvez y déguster certains produits et observez le travail du chocolat par notre chocolatière*.

Votre visite peut être complétée par un atelier démonstration ou création, pour appréhender le travail du chocolat et repartir avec votre création chocolatée (durée de l’atelier : entre 20min et 1h).

*sous réserve de sa disponibilité au moment de votre visite

45min

à partir de 8€ par adulte

Les +
Vous êtes déjà sur place

Un projet de séminaire, d’incentives ou de teambuilding à Strasbourg ou en Alsace ? Notre service commercial se tient à votre disposition pour organiser votre événement (03 88 55 04 93 ou commercial@musee-du-chocolat.com). Nous vous accompagnons à chaque étape pour que votre journée de travail soit un succès !

Télécharger le catalogue