Groupes

À partir de 20 personnes
Une visite en groupe à organiser en Alsace ou à Strasbourg ? À la recherche d’idées d’activités pour proposer à votre association ou à vos clients une sortie en groupe ? Les Secrets du Chocolat vous propose de passer une journée gourmande et originale dont tout votre groupe se souviendra.
Visite musée en groupes

Visite du musée

Découvrez les secrets du chocolat, de l’origine du cacao jusqu’à la fabrication du chocolat, de l’Équateur à l’Alsace.

Aux portes de Strasbourg, visitez avec votre groupe le musée Les Secrets du Chocolat et plongez dans un univers chocolaté. À travers un parcours libre en 3 étapes, vous embarquez pour une expérience gourmande. La visite commence par un atelier de dégustation de 4 bonbons de chocolat pour éveiller vos papilles. Votre groupe est installé dans notre auditorium pour cette dégustation.

La découverte se poursuit par un voyage dans l’histoire du chocolat pour connaître les origines de cette gourmandise universelle. Pendant cette visite, les différentes étapes de fabrication du chocolat vous sont présentées, de nos cacaoyers en Équateur jusqu’au travail de nos chocolatières ici en Alsace.

La visite se termine d’ailleurs par un passage par notre laboratoire pour comprendre le travail du chocolat. Un atelier en groupe peut être organisé pour manipuler le chocolat et repartir avec votre création.

Avec ses 400m², le musée Les Secrets du Chocolat peut accueillir tous les groupes (jusqu’à 100 personnes).

À partir de 8€ par personne (à partir de 20 personnes) – nous contacter pour établir un devis et réserver
Parking bus gratuit

Ateliers

Une activité originale à faire en groupe : confectionner une création chocolatée et repartez avec !

Vous êtes à la recherche d’une activité de groupe, ludique et originale, à Strasbourg ? Entrez dans le laboratoire de nos chocolatières et mettez la toque de l’apprenti-chocolatier. Différents ateliers sont possibles :

• Atelier démonstration : le groupe assiste à la réalisation d’un moulage par notre chocolatière et chaque participant repart avec un kit permettant de reproduire cette création chez eux
  • Atelier création : chaque personne du groupe crée une œuvre chocolatée et la ramène chez lui pour dégustation

Cette activité en groupe est un réel moment de convivialité, où chacun peut laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Vous découvrez également comment travailler le chocolat et l’exigence que celui-ci demande.

de 25 à 35 participants. En cas de groupe plus important, nous divisons le groupe en sous-groupe.

Durée : de 20min à 1h

Tarif en fonction des ateliers – nous contacter pour établir un devis et réserver
Les +
Vous vivez une expérience originale et repartez avec votre création

Salon de thé

Offrez-vous une pause, chocolatée bien sûr, au cours de votre journée en groupe aux Secrets du Chocolat !

Après la visite en groupe du musée et l’activité pratique du travail du chocolat, tout votre groupe prend place dans le hall de gare. Installés dans notre salon de thé, il est temps de découvrir le chocolat sous une autre forme. Savourez notre chocolat chaud maison, accompagné d’une pâtisserie réalisée par les équipes du restaurant Les Secrets des Grands Express. Pour les amateurs de thé, nous proposons également une large gamme de thés, en partenariat avec Comptoir Français du Thé, fabriqués également en Alsace, près de Strasbourg.

à partir de 5,90€ par personne - nous contacter pour établir un devis et réserver

Les animations

dans une ambiance authentique et originale, évadez-vous avec nos animations ludiques et vivez une expérience en groupe, à quelques minutes de Strasbourg! Activités idéales à faire en groupe, pour clôturer une journée d’expériences et de découvertes.

Les Secrets du Chocolat vous propose deux animations pour divertir votre groupe lors de sa venue en Alsace :

• Le Crime des Grands Express : Un meurtre a été commis à la gare ferroviaire. Menez l’enquête avec l’inspecteur Jonathan Leek pour retrouver le meurtrier. Entre jeu de rôle et escape game, cette animation vous plonge dans l’univers des années 30.

• Cap’Cacao : Ce jeu de piste gourmand et expérientiel vous mène sur les traces du chocolat. Quizz, énigme, QCM insolite, votre équipe dévoile les différents mystères du chocolat.

Chaque animation est suivie d’un repas 3 plats au restaurant Les Secrets des Grands Express, dans l’authentique wagon-restaurant de l’Orient-Express. Un moment convivial à partager avec les membres de votre association ou vos équipes !

de 1h30 à 2h (hors repas)

à partir de 67,90€ par personne - nous contacter pour établir un devis et réserver

Les +
Un animateur accompagne votre groupe tout au long de cette activité divertissante

Restaurant Les Secrets des Grands Express

Déjeunez ou dînez dans l’authentique wagon-restaurant de l’Orient-Express !

Poursuivez votre voyage gourmand et expérientiel avec votre groupe dans notre restaurant insolite. L’équipe des Secrets des Grands Express vous propose une cuisine bistronomique et éveille vos papilles grâce à la recherche permanente de saveurs originales.

Vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre association, remercier votre équipe ou simplement partager une expérience originale avec des amis (plus de 20 personnes) ? L’authenticité du restaurant et sa localisation (il est situé en Alsace, près de Strasbourg), surprendra vos invités !

56 couverts dans le wagon

à partir de 19,50€ par personne – nous contacter pour établir un devis et réserver

Besoin d’aide pour organiser votre sortie en groupe à Strasbourg ? Contactez notre service commercial par e-mail ou par téléphone au 03 88 55 04 93. Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de visite en groupe au musée et vous aiguillerons dans le choix des activités pour animer votre journée. Nous prenons soin de respecter votre budget et nous adaptons à vos contraintes.

Télécharger notre catalogue