Les Secrets du Chocolat font une halte pendant quelques mois. Nous vous donnons rendez-vous en avril 2021 pour un nouveau voyage gourmand et poétique. Un nouveau musée & de nouveaux ateliers seront bientôt prêts au décollage pour les petits et grands gourmands. Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux.

La boutique reste ouverte pendant les travaux du mardi au samedi de 09h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30. Pour vos achats 24h/24 et 7j/7, rendez-vous sur la boutique en ligne !

Venir en groupe

Des Secrets à partager

Les Secrets du Chocolat font une halte pendant quelques mois ! Nous vous donnons rendez-vous en avril 2021 pour un nouveau voyage gourmand et poétique. Un nouveau musée & des nouveaux ateliers seront bientôt prêts au décollage pour les petits et grands gourmands. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir tous nos secrets !

Venir en groupe, les Secrets du Chocolat

Partagez un voyage gourmand !

Que vous soyez un professionnel du tourisme, un établissement scolaire ou un centre de loisirs, Les Secrets du Chocolat vous font voyager autour d’une expérience chocolatée : parcourir le musée du chocolat, s'initier aux ateliers dans le Laboratoire des Chocolatiers, voyager dans une voiture-restaurant de l'Orient-Express pour un déjeuner inoubliable ou une pause gourmande au buffet des desserts, et découvrir toutes les créations des chocolatiers dans la boutique. Nous vous accompagnons pour créer votre voyage sur-mesure !

TELECHARGER LE CATALOGUE

Nos petits plus

• Des formules adaptées aux petits et grands gourmands
  • Visite libre avec ou sans ateliers
  • Possibilité de déjeuner ou prendre un goûter sur place
  • Des tarifs préférentiels à partir de 20 visiteurs payants
  • 1 accompagnateur offert toutes les 20 entrées payantes
  • Un parking dédié aux bus

Informations et réservation

Pour toute demande de réservation, contactez notre service commercial

Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Découvrez toutes les formules en téléchargeant les catalogues 2021

Transmettre

Les Secrets du Chocolat vous invitent pour un voyage poétique dans l’univers Schaal, d’hier à aujourd’hui, de l’Equateur à l’Alsace, de la fève au chocolat. Plongez au cœur de nos plantations de cacao et de noisettes, découvrez nos secrets de fabrication, partagez la passion et le savoir-faire de nos chocolatiers, dégustez nos bonbons de chocolat, pralinés à l’ancienne, gourmandises dragéifiées, chocolats moulés… Une expérience unique qui met en éveil tous vos sens.

Partagez le quotidien d’un chocolatier en immersion dans le Laboratoire des Chocolatiers ! Nos animateurs et chocolatières vous invitent à réaliser une création chocolatée, en complément de votre visite.

Démonstration de confection d’une pâte à tartiner, création d’une tablette en chocolat ou encore dessiner avec du chocolat, laissez votre créativité d’apprenti chocolatier s’exprimer.

Déguster

Comment clôturer un voyage gourmand sans découvrir notre restaurant, niché dans une véritable voiture-restaurant de l’Orient-Express. Le restaurant Les Secrets des Grands Express et sa cheffe à bord, Samuela Bramante, vous concocte des plats savoureux pour une halte délicieuse aux notes alsaciennes.

Nouveauté 2020 : le nouveau restaurant Les Secrets du Chocolat vous propose une pause gourmande et chocolatée les après-midis avec son buffet dessert à volonté : fondue au chocolat, verrines audacieuses, gaufres croustillantes et ses sauces au chocolat… vos papilles n’y résistent pas !

Découvrez les offres dans nos catalogues

GROUPES  SCOLAIRES