Venir en groupe

Des Secrets à partager
Venir en groupe, les Secrets du Chocolat

Partagez un voyage gourmand !

Que vous soyez un professionnel du tourisme, un établissement scolaire ou un centre de loisirs, Les musée du chocolat vous fait voyager autour d’une expérience chocolatée unique : parcourir le musée du chocolat, s'initier aux ateliers créatifs dans le Laboratoire des Chocolatiers, voyager dans une voiture-restaurant de l'Orient-Express pour un déjeuner inoubliable, déguster nos de gourmandises pour un goûter plein de saveurs, et découvrir toutes les créations des chocolatiers dans la boutique du Musée du Chocolat. Nous vous accompagnons pour créer votre voyage sur-mesure !

TELECHARGER LE CATALOGUE

Nos petits plus

• Des formules adaptées aux petits et grands gourmands
  • Visite libre avec ou sans ateliers
  • Possibilité de déjeuner ou prendre un goûter sur place
  • Des tarifs préférentiels à partir de 20 visiteurs payants
  • 1 accompagnateur offert toutes les 20 entrées payantes
  • Un parking dédié aux bus

Informations et réservation

Pour toute demande de réservation, contactez notre service commercial

Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Découvrez toutes les formules en téléchargeant les catalogues 2021

Transmettre

Le musée du chocolat vous invite petits et grands, pour un voyage poétique dans l’univers de la chocolaterie Schaal, d’hier à aujourd’hui, de l’Equateur à l’Alsace, de la fève au chocolat. Plongez au cœur de nos plantations de cacao et de noisettes, découvrez nos secrets de fabrication, partagez la passion et le savoir-faire de nos chocolatiers, dégustez nos bonbons de chocolat, pralinés à l’ancienne, gourmandises dragéifiées, chocolats moulés… Une expérience unique qui met en éveil tous vos sens.

Le musée du chocolat en Alsace, vous partage le quotidien d’un chocolatier en immersion dans le Laboratoire des Chocolatiers ! En complément de votre visite, nos animateurs et chocolatières vous invitent à réaliser une création chocolatée.

Démonstration de confection d’une pâte à tartiner, création d’une tablette en chocolat ou encore dessiner avec du chocolat, laissez votre créativité d’apprenti chocolatier s’exprimer : de quoi se divertir et se régaler en famille !

Déguster

Comment clôturer un voyage gourmand sans découvrir notre restaurant, niché dans une véritable voiture-restaurant de l’Orient-Express

Rituels avec les enfants : le moment précieux du goûter en famille. Faites leur plaisir et venez faire une pause dans notre restaurant Les Secrets du Chocolat. Nous vous proposons un goûter gourmand et chocolatée les après-midis avec une variété de desserts à volonté : fondue au chocolat, gaufres croustillantes et ses sauces au chocolat… vos papilles n’y résisteront pas !

Découvrez les offres dans nos catalogues

GROUPES  SCOLAIRES