[Offre d’emploi] Contrat d’Apprentissage CAP Chocolatier

Dynamique, motivé, gourmand …? Rejoignez l’équipe du Musée !

Nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) et souriant(e) pour intégrer une équipe dynamique de 6 personnes.

Date prévue d’entrée dans l’apprentissage : Début septembre 2018

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Marion RUBY : m.ruby@musee-du-chocolat.com

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’un(e) apprenti(e) motivé(e) et souriant(e) pour intégrer une équipe dynamique de 6 personnes.

L’apprenti (e) sera formé (e) aux différentes techniques de fabrication du chocolat : moulage, tablette, confiserie et ganache ; ainsi qu’aux techniques de cuisson et de décoration afin d’approvisionner la boutique.

Il (elle) apprendra à animer des ateliers de découverte autour du chocolat (ateliers à destination des adultes, des enfants, des entreprises).

Il apprendra à valoriser le savoir-faire du chocolatier auprès de nos visiteurs.

Ces différentes tâches seront acquises au fur et à mesure de l’année afin d’obtenir une autonomie totale en fin de cycle.

L’apprenti (e) sera encadré (e) par un Maitre d’apprentissage qui possède 13 ans d’expérience dans la pâtisserie/chocolaterie

Les jours de travail seront du mercredi au dimanche.

Expérience demandée :

Débutant(e) accepté(e) ou ayant fait un/des stage(s) en Pâtisserie / Chocolaterie.

Ponctualité, rigueur et qualités relationnelles seront vos plus grands atouts.

Compétences requises pour obtenir le poste :

Le candidat devra :

• être rigoureux, minutieux et faire preuve de créativité
  • respecter les règles d’hygiène de conception du chocolat
  • faire preuve d’un sens de l’organisation et de la propreté
  • avoir un bon sens du relationnel

Le candidat doit être majeur (18 ans révolus) et avoir des notions d’allemand et/ou d’anglais.

Commentaires :

Le Musée du chocolat est un parcours unique et gourmand qui vous transporte des origines du chocolat jusqu’à sa fabrication. Percez les mystères du cacao et découvrez comment passer de la fève au moulage en chocolat tout en vous initiant à la dégustation. Vous terminerez votre visite par la boutique du musée.