Venir en groupe, les Secrets du Chocolat

Venir en groupe

Des Secrets à partager

Les formules de visite

(les prix s'entendent HT)

Visiter le Musée du Chocolat

Le musée du chocolat invite petits et grands pour un voyage poétique dans l’univers de la chocolaterie Schaal, d’hier à aujourd’hui, de l’Equateur à l’Alsace, de la fève au chocolat. Plongez au cœur de nos plantations de cacao et de noisettes, découvrez nos secrets de fabrication depuis 150 ans, partagez la passion et le savoir-faire de nos chocolatiers, dégustez nos bonbons de chocolat, pralinés à l’ancienne ou gourmandises dragéifiées. Une expérience unique qui met en éveil tous vos sens.

Découvrir le parcours de visite

Réserver en ligne

Les animations

Complétez votre visite au musée du Chocolat par Schaal avec une animation chocolatée. Nos animateurs et chocolatiers vous invitent dans l'espace ateliers pour en savoir plus sur le chocolat et ses techniques.

Démonstration de confection d’une pâte à tartiner ou création d’une tablette en chocolat, tous vos sens sont en éveil ! Le plus : vous repartez avec une gourmandise à partager !

Réserver en ligne

Pause gourmande en Orient-Express

Montez à bord d'une authentique voiture-restaurant de l'Orient-Express, datant de 1928. Véritable pièce de collection, elle vous plonge dans les années 30 dès votre embarquement. Prenez place à bord pour un déjeuner ou un goûter fait maison, un moment convivial et gourmand vous attend !
Pour le déjeuner, les plats vous sont présentés dans des bocaux.

Nos petits plus

• Des formules adaptées aux petits et grands gourmands
  • Visite libre avec ou sans animation
  • Possibilité de déjeuner ou prendre un goûter sur place
  • Des tarifs préférentiels à partir de 20 visiteurs payants
  • Un parking dédié aux bus

Télécharger le catalogue

Informations et réservation

Réservez en ligne votre visite, en incluant un atelier ou une démonstration.

Pour toute autre demande de réservation, contactez notre service commercial

03 88 55 04 90 ou commercial@musee-du-chocolat.com

Lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00