L'Amphithéatre

Amphithéâtre

Salle amphi

Hall de gare

salle hall de gare

Voiture restaurant

salle voiture restaurant

Votre événement sur-mesure

Avec ou sans visite du musée, avec ou sans activité (atelier chocolat...), avec ou sans restauration : nous sommes à votre disposition pour étudier toute privatisation (musée / activités / salles / restauration) en parfaite adéquation avec vos besoins.

Déjeuner ou dîner au Musée du Chocolat

Contactez-nous

L’esprit d’antan revisité

Pour une journée ou une soirée, les entreprises peuvent se réunir au sein du musée du chocolat et s’offrir ainsi un véritable voyage dans le temps. L’entrée se fait par une petite cour pavée entourée de magnifiques devantures de style, recréant l'atmosphère de l'Île de France : on peut ainsi admirer la façade de la boutique Marquise de Sévigné, place de la Madeleine à Paris ainsi qu'une reconstitution de celle de l'usine d'origine, située à Royat, près de Clermont-Ferrand.

Les espaces de réunion

Une ancienne voiture originale de l’Orient Express entièrement restaurée propose 57 places. Le Salon de thé propose 50 places assises et peut être également aménagé pour un cocktail. L'amphithéâtre est idéal pour les conférences et la projection vidéo ; il est utilisable en lumière naturelle du jour pour la partie réunion et en obscurité totale automatisée pour les projections ; d’une superficie de 89 m2, on peut y inviter jusqu’à 60 personnes en places assises ; 6 places pour personnes à mobilité réduite sont prévues.

De multiples animations

Réunions de cadres, conférence de presse, soirée, séminaire… l’amphithéâtre se prête à l’organisation de spectacles. On peut ajouter une piste de danse pour finir la soirée dans une ambiance festive. Aussi, des jeux sont mis en place pour les réunions professionnelles, notamment le « Meurtre de l’Orient Express », idéal pour souder une équipe !

Une restauration aux saveurs de cacao

Le chef du restaurant, Thomas Koebel, sélectionné au Gault et Millau 2016, propose une cuisine que l’on peut qualifier de « Bistronomie ». La carte reprend les menus qui étaient servis à bord de l’Orient Express dans les années 1920, avec une touche de modernité. Les groupes bénéficient de menus adaptés aux envies et à leur budget.

l'imprimerie Chocolatée

l'imprimerie Chocolatée

Vos chocolats sur mesure

L'imprimerie Chocolatée peut réaliser vos chocolats personnalisés à vos couleurs : logo, texte, image... même en petite série.

Découvrez L'imprimerie Chocolatée